Guide pour des vacances croates chics à Hvar

Si vous prévoyez un voyage en Croatie, vous ne voudrez pas manquer une visite sur l’île de Hvar (prononcé ‘var). En tant que quatrième plus grande île de Croatie, Hvar est le deuxième hotspot croate le plus branché après Dubrovnik et attire chaque année de nombreux riches, célèbres et fabuleux sur ses côtes, arrivant souvent en yacht privé.

Réduire la reverberation

Cependant, les vacances à Hvar ne sont pas réservées aux riches – cette petite île de la mer Adriatique a quelque chose pour tous ceux qui recherchent des vacances à la plage ensoleillées avec une cuisine délicieuse, un temps magnifique et une vie nocturne animée, le tout avec une atmosphère croate chic.

Choses à faire

Il y a beaucoup de choses amusantes et actives à faire pendant vos vacances à Hvar si s’allonger sur la plage toute la journée n’est pas votre style. Étant une île, la plongée sous-marine est une activité favorite, avec divers magasins de plongée autour de l’île proposant des excursions de plongée. Le centre de plongée Viking situé en ville propose également des cours de certification PADI pour les novices qui souhaitent s’essayer à ce sport. Certaines autres activités nautiques incluent la planche à voile, le kayak, le jet ski et la voile. Si vous préférez rester à terre, louez un VTT ou un scooter et partez à la découverte !

Vie nocturne

Des vacances à Hvar ne seraient pas complètes sans découvrir certaines des fêtes et la vie nocturne de la ville une fois le soleil couché. Après une journée à la plage, les plus jeunes s’arrêtent à Hula Hula pour déguster des cocktails et les sons de la musique house et techno. Une alternative est le club BB plus calme, qui fait partie de l’hôtel Riva, où des cocktails l’après-midi et de la bière fraîche peuvent être dégustés sur la terrasse extérieure surplombant certains des grands yachts du port.

Carpe Diem Hvar, où le prince Harry a déjà été repéré, est un choix populaire pour faire la fête tard dans la nuit avec la musique house du DJ local. Le Kiva Bar est généralement rempli de jeunes et de beaux, où jouent de vieux classiques de la danse, de la pop et du rock, tandis que Nautica est plus une discothèque typique avec plus de 100 cocktails et shooters au menu !

Pour quelque chose d’un peu plus discret, visitez 3 Pršuta, un petit bar à vin situé derrière la place principale, pour déguster certains des meilleurs vins de l’île accompagnés d’authentiques collations croates.

S’y rendre

Lors de la réservation de vos vacances à Hvar, notez qu’il n’y a pas de vols directs depuis Londres, au Royaume-Uni. Croatia Airlines et easyJet proposent des vols directs vers Split, où les voyageurs peuvent prendre un bus de l’aéroport ou un taxi jusqu’au port de Split, avant de monter à bord d’un catamaran pour la ville de Hvar. Si un catamaran n’est pas disponible, une alternative est de prendre un ferry pour Stari Grad, puis de prendre un court trajet en bus ou en taxi jusqu’à Hvar.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2023: hotelristorantegenziana | GREEN EYE Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress